Les mains courantes
Que dit la loi ? Que les escaliers doivent être équipés de main courante de chaque côté.
«L’escalier, quelle que soit sa conception, doit comporter une main courante de chaque côté »
Arrêté du 1er août 2006 (JO du 24 août 2006) (R. 111-19 à R. 111-19-3 et R. 111-19-6 du CCH)
« Les établissements existants recevant du public doivent être tels que toute personne handicapée puisse y accéder, y circuler et y recevoir les informations qui y sont diffusées, dans les parties ouvertes au public. L’information destinée au public doit être diffusée par des moyens adaptés aux différents handicaps…. Pour faciliter l’accessibilité, il peut être fait recours aux nouvelles technologies de la communication et à une signalétique adaptée. »
Art. L. 111-7-3. de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées
La solution DUPLI-ACCESSIBILITE
Nous vous proposons de sécuriser et rendre plus accessible votre bâtiment en équipant ses escaliers, ses couloirs ou bien certaines salles de mains courantes. Les mains courantes, si elles sont installées en respectant la règlementation, sont une véritable aide à la mobilité des personnes en situation de handicap. Les équipements que nous installons sont exclusivement de la marque ACROVYN, une gamme leader sur le marché des mains courantes. Ces mains courantes sont résistantes et hygiéniques.
Nos produits
Nos mains courantes respectent les normes de sécurité, d’hygiène et d’environnement. Elles sont d’une résistance exceptionnelle aux impacts et aux rayures.